Pas facile à suivre le Robert. Après deux albums de belle mémoire, ce membre du collectif Idwet (Psykick Lyrikah, Tepr, Mobiil« ) Robert le magnifique brouille un peu plus les cartes avec un nouvel album aussi jouissif que foutraque dans lequel le fan de hip-hop, de rock et d’électro vont s’y retrouver sans problème »
Incroyable Ce Robert !
Si ce nouvel album commence en douceur avec un titre en trompe l’oeil, c’est sur la longueur et sur toute la durée du disque que l’on appréciera le travail fourni par ce garçon pour se rendre compte, malgré la diversité des styles que l’on peut trouver sur »Oh Yeah Baby » combien ce disque dégage une vraie cohérence et une énergie extraordinaire.
Armé de son sampler, de son ordinateur et de ses vrais instruments (guitare, bass…) le garçon propose un vrai petit concert à domicile, sautant sans mal du punk rock additif de »Nina » au hip hop sautillant de »Reulf » sur lequel on pourra entendre la guitare du toujours précieux Olivier Mellano. Et on ne parlera même pas de l’elctro irrésistible de »Bad’Z Pixel » ou de l’impayable »La route du Rob » seul véritable titre chanté/rappé de l’album sur lequel Arm (Psykick Lyrikah) et Iris (Soul Sodium) racontent les virées éthyliques du Robert.
Bref, tout ça pour dire que ce disque est évidemment inestimable et inclassable, qu’il s’écoute et se réécoute sans fin, que Rage agaisnt the Machine et Kid Koala y sont convoqués, qu’à l’instar de gens tels que Sporto kantès ou Rubin Steiner, ce gars là a un vrai talent pour faire sauter tout le monde en l’air et surtout pour dire qu’une fête sans le Robert n’est même plus pensable.
Benoît Richard
Tracklist :
01/Hello Malo
02/Nina
03/Reulf
06/ Bad’Z Pixel
05/ Twenty Eight Love Song
06/ Oh Yeah Baby…
07/ La Route du Rob
08/No Buzz Anymore
09/ Ma main dans ta Gueule
10/ It’s So Sad
11/ No Wasting Time
12/ Anges Recyclés
label : Idwet/la baleine
Durée : 45’15
sortie : 16 avril 2008