Ron Sexsmith – Exit strategy of the soul

Ronsexsmith.jpg

C.’est toujours avec plaisir que l’on retrouve Ron Sexsmith. Ron c’est comme un ami que l’on verrait une fois de temps en temps, mais que l’on aurait à  chaque fois l’impression d’avoir quitté la veille.

Pas vraiment de surprise donc à  l’écoute de ce neuvième album, si ce n’est qu’il s’agit probablement de ce qu’il pouvait faire de mieux depuis Retriever. On y retrouve d’ailleurs le même Martin Terefe à  la production signe d’une certaine filiation entre les albums.

Ron Sexsmith continue donc son petit bonhomme de chemin, toujours aussi agile dans son songwriting délicat, construisant ainsi une oeuvre sans se soucier des modes qui passent et se défont, à  l’instar d’un Bob Dylan, d’un Paul McCartney ou de son contemporain Josh Rouse.

Soulignons pour finir, la tendance de ce nouvel essai: une orientation soul plus affirmée et le recours à  une section de cuivres cubains qui apportent une coloration particulière à  certains morceaux, ensoleillant cet album dont nous vous recommandons » chaudement l’écoute.

François-Xavier Descamps

4.gif

Tracklist :

01. Spiritude (instrumental)
02. This is how I know
03. One last round
04. Ghost of a chance
05. Thoughts and prayers
06. Brandy Alexander
07. Traveling alone
08. Poor Helpless Dreams
09. Hard time
10. The impossible world
11. Chased by Love
12. Brighter still
13. Music to my ears
14. Dawn Anna (instrumental)

Label : Ronboy Rhimes / Fargo
Durée : 44′ 50 »
Sortie : 8 juillet 2008

Plus+
Le site officiel
L’espace Myspace
Les vidéos via Google