Si l’on aime retrouver Guillaume Bouzard chaque mois dans le mensuel »So foot » on aime également quand il nous sert des histoires aussi délirantes que cette »Autobiography of a Mitroll » après un premier tome prometteur paru en 2008 chez Dargaud.
Une histoire autobiographique dans laquelle, l’auteur part à la recherche de son père qui serait en réalité un troll vivant dans une forêt. C.’est pourquoi à la momrt de sa mère, il part en compagnie de son chien Flopi à travers la forêt de Brocéliande (où tout est possible) dans le but de retrouver son géniteur.
Mais en route il doit faire face à bien des dangers et notamment résister aux méchants garagistes qui se mettent en travers de son passage, armés de leurs grand fusils.
Absolument drôle et délirant, ce tome 2 confirme l’impression ressentie après le tome 1 . A savoir que Bouzard réussit à partie d’une histoire totalement absurde à faire quelque chose de finalement assez touchant qui rappelle par moment les aventures de »Samedi et dimanche » (Vehlmann et Gwen), avecc ce ton décalé, cet humour absurde qui font de ce genre de livre de vrais petits bonheur de lecture »hautement conseillé, il va sans dire !
Benoît Richard
The Autobiography of a Mitroll tome 2″Is Dad a Troll ? »
scénario & dessin :, Bouzard
Editeur : Dargaud/poisson pilote
48 pages couleurs – 10,40€¬
Parution : octobre 2009