Déjà le deuxième album par la harpiste Serafina Steer ! Alors que le premier était passé assez inaperçu, celui-ci bénéficie d’une bonne distribution et du background désormais important de la demoiselle qui a déjà joué avec de nombreux groupes au cours des années passées.
Moins dépouillé que son prédécesseur, »Change is Good, Change is Good » propose des arrangements plus marqués et vraiment audacieux autour de la harpe et la voix de Serafina avec notamment la présence de sonorités électroniques qui donnent à l’album une touche résolument moderne.
Moins difficile d’accès que Joanna Newsom, moins austère que Colleen, l’univers de Serafina Steer est extrêmement contrasté, où l’on passe allégrement de miniatures à la harpe (« Day Glo ») à des choses nettement plus pop (« GSOH » »How to Haunt a House Party » »)
Et si la pochette est peu accueillante et ne représente en rien la beauté et le charme de ce petit disque, il faudra donc passer outre pour pouvoir se plonger dans ces compos qui rappellent qu’il n’y a pas que les filles de Au Revoir Simone qui sont capables de produire de telles chansons, douces et sensibles et qui font rudement de bien.
Benoit Richard
Label : static caravan/differ-ant
sortie : 12 avril 2010
Tracklist:
1. Shut Up Shop
2. Day Glo
3. GSOH
4. The Valley
5. Motion Pictures
6. Drinking While Driving
7. How to Haunt a House Party
8. Margoton
9. Port Isaac
10. The Sisters of Porportion
11. Half Robot
12. Ulular
Retrouvez cette critique sur Hop Blog avec des titres en écoute