Après Lauter, et son album rock/folk »The age of reason » petite merveille du label strasbourgeois Herzfeld, c’est au tour de Buggy de s’imposer à nos oreilles avec »Diagrams » un second album qui fait suite à « Blaesheim Hill » paru en 2005.
Avec une formation quelque peu chamboulée par rapport au précédent LP, le groupe de Renaud Sachet revient pourtant dans d’excellentes dispositions avec une musique pop mâtinée de folk, fraîche et lumineuse comme un ciel d’été qui, dès les premières mesures, a le don de vous mettre tout de suite d’humeur guillerette et donc en confiance pour la suite. Une confiance que l’on peut leur accorder sans problème tant les chansons de »Diagrams » respirent la modestie et la sincérité du début à la fin et viennent, sans cesse, vous caresser l’oreille dans le sens du poil à coups de mélodies simples et charmeuses comme à la grande époque des Pastels.
Avec sa voix chaude en enjôleuse, Renaud donne le »La » à un disque délicat et amical, subitement arrangé que l’on a envie d’écouter entre amis, bien calé dans les sièges en cuir d’une vieille décapotable, la clope bec, la figure au vent, filant tranquillement vers la mer et le soleil… Vous voyez le film ?
Benoit Richard
Buggy : Diagrams
Label : Herzfeld
Parution : 12 mars 2010
Tracklist :
1. 1973
2. Angel
3. Back In My Mind
4. Enjoy the Show
5. Fanfare
6. Movement
7. Fireworks
8. Berlin River
9. Polska Licht
10.Yuko Drumset
11. Power to the People
12. A Truth