Allez on continue dans la promotion croisée. A l’occasion d’une nouvelle série que nous essayons de monter au sein de la direction de l’interactivité de TV5monde, mon employeur actuel, nous allons partir à la rencontre d’artistes francophones.
Le principe de ce que nous appellerons sans doute « Franche Connexion » (dites-moi si vous trouvez le nom tout naze), consistera à interroger l’artiste à l’occasion de l’actualité de ses sorties, sans langue de bois promotionnelle (ou si peu). Et, puisque la chaîne a aussi vocation à promouvoir l’apprentissage du français dans le monde, nous aimerions nous focaliser sur les textes d’une des chanson de l’artiste en question pour nous prêter, avec lui à l’analyse littéraire du médium….
Bon tout ça est encore du principe, il y a mille et uns obstacles dont nous devons nous affranchir avant d’arriver à une récurrente: planning chargé, disponibilité des artistes, gestion juridique, capacité à mettre en ligne rapidement et sur les différents supports de la chaîne….
bref vous comprenez que tout ceci n’est pas simple. Dans l’intervalle néanmoins un tout tout grand merci à Babet et Polydor / Universal France d’avoir bien voulu jouer le jeu du pilote avec nous.
Babet nous a dit qu’elle ferait sans doute encore quelques dates en clubs début 2011, guettez son passage, elle en vaut vraiment la peine.
Denis Verloes
Plus+
La critique de Piano Monstre
La critique de drôle d’oiseau
Et sinon… ma première rencontre avec Babet à la sortie du premier concert solo et un vieux Nokia pourri