Ancien membre des fameux Troublemakers, Lionel Corsini /DJ Oil refait surface avec »Black Notes » un album de hip hop aux influences multiples. Riche d’expériences, de son du monde entier, et de collaborations diverses, Dj Oil aborde ce nouveau projet sous l’angle du hip hop avec, mais en fil rouge, la musique noire, sous toutes ses formes et à travers tous les courants qu’elle traverse : afro, jazz, soul, funk.
Juin 2012
> 5 disques du moment :
Forabandit
Sur le label buta musique. La rencontre entre la Turquie et l’Occitanie. Sam Karpienia et Las Ozdemir. Envoutant.
Oddisee – , People Hear What They See
Le renouveau hippy hop est, en marche. Un nouvel album brillant avec d’énormes samples… à suivre
Les rééditions du label zhe records de New York
Des pépites toujours modernes de Lizzy Mercier Descloux et autres Airto Lindsay
SBTRKT, , ,
la bonne surprise de ces derniers mois, un album lumineux et complexe et des remixes bien trempés (Jose James notamment !)
Pachanga boys – Time, ,
Un track de 15mn et une paire de sacres djs « . même si la vague nu-disco edits etc, me fatigue, les Patchangas sont très bons.
> 5 disques de toujours :
Marvin Gaye – What’s Going On
1971, sur Motown… un album qui a failli ne jamais sortir et qui devient un classique sur Motown, 36 minutes inclassables.
Serge Gainsbourg – Melody Nelson
Inclassable pour un artiste français qui n’a cessé d’étonner. Une déclaration d’amour pour un disque qui a divisé à sa sortie et qui devient culte pour les anglais avant de le devenir en France.
Leon Thomas – Shape tour mind to die (flying dutchman, 1971)
Un album de jazz/funk qui set toujours dans mon sac de disques.
Dj shadow – entroducing »
Le disque référence pour les digères de musiques et qui savent utiliser la matière musicale pour en faire un parfait album innovant et profond, un exemple.
James Borin – Mind power
7 tracks de plus de 7 mn, transe punk soul »tout y est. James vient de perdre un fils et il rentre en studio pour faire un album personnel et inspiré.