C.’est de Hollande, via le label Atomnation, que nous arrive un des albums les plus scotchants du moment.
Son auteur, David Douglas, n’en est pas à son coup d’essai, mais c’est certainement à travers les 11 titres qui composent »Moon Observations » que le batave devrait voir sa cote de popularité grimper très rapidement dans les mois qui viennent.
C.’est avec intelligence que David Douglas crée des ponts entre la douceur d’un Nicolas Jaar et une house soul gorgée de méditation pop dansante, intégrant certains éléments de post-dubstep flottants, en forme d’invitation au voyage »Moon Observations » s’inscrit d’emblée comme un opus enveloppé d’effluves astrales et magiques, enrobé d’exigence et d’ouverture sur le monde, où l’on peut sentir son gout pour les grands espaces en forme d’ode à la nature.
Réalisateur vidéo de formation, David Douglas compose de la musique aux allures de films, dont chaque arrangement est une image, virevoltant au plus profond de notre imagination. Douces et tripantes, les ambiances mises en place sur »Moon Observations » restent longuement inscrites aux tréfonds de nos entrailles, caressant nos tympans de souffles mélodiques aux bercements divins.
Vital.
Roland Torres
David Douglas – Moon Observations
label ! Atomnation / La Baleine
Sortie : 19 mai 2014