Premier album maitrisé mais un brin aseptisé pour Flo Morrissey, jeune chanteuse folk de 20 ans sans doute promis à un bel avenir.
On en a vu passer des jeunes et jolies chanteuses folk au cours de ces dernières années. De très talentueuses pour la plupart, et capables avec juste leur voix et une six cordes de nous mettre les frissons tout partout dans le corps. Flo Morrissey incontestablement elle aussi beaucoup de talent et fait déjà preuve d’une maitrise assez impressionnante malgré ses 20 ans bougies.
Avec ce premier album, Tomorrow Will Be Beautiful, on se rendra vite compte que derrière la pureté juvénile de cette une voix de velours se cache une production luxuriante, taillée sur mesure, avec des arrangements raffinés signés Noah Georgeson qui donnent mettent en valeur chaque instant les harmonise vocale de cette londonienne issue d’une famille nombreuse.
En fin de compte plus Lana Del Rey qu’Alela Diane, Flo Morrissey propose là un premier effort louable et très agréable mais qui n’atteint pas forcément les sommets d’émotion que l’on était en droit d’attendre après les premiers singles. On y trouve bien sûr quelques perles, de quoi passer un très agréable moment, mais sur la longueur on pourra tout de même regretter le côté un peu appuyé de certains morceaux.
Mais avec un tel organe, Flo Morrissey a sans doute de très beaux jours devant elle. On espère juste qu’avec le temps, l’aspect quelque peu démonstratif de ses chansons laissera la place à plus de simplicité.
Benoit RICHARD
Flo Morrissey – Tomorrow Will Be Beautiful
Glassnote Records/Caroline
Sortie : 15 juin 2015