Le groupe Casablanca Drivers a été repéré début 2015 sur la compilation Exile On Tropicool Street du label Alter-K. On les retrouvait quelques mois plus tard avec un premier EP dans un style assez proche de celui des Strokes.
5 disques du moment :
Julian Casablancas – Tyranny
Il revient en force et il est très énervé… mais c’est beaucoup plus profond que ce qu’il avait l’habitude de faire. Un putain de chef d’œuvre !
Ratatat – Magnifique
Parce qu’on aime ce mélange entre guitares énervées et beats chimiques.
Ariel Pink – Pom Pom
Ça part dans tout les sens, on l’a vu en concert au Trabendo et c’était une sacrée expérience.. ça sent le Los Angeles un peu glauque.
Kurt Vile – B’lieve I’m Goin Down
Son dernier single Pretty Pimpin est mythique. Ses phrases sont hyper longues, alors ça fait bizarre la première fois que tu l’entends, mais après tu es Addict. Et le gars est cool.
Odezene – Dolziger Str. 2
on avait déjà kiffé « tu pu du cul » et « je veux te baiser » donc là, on attend de pied ferme leur nouvel album !!!
5 disques pour toujours :
Nirvana – MTV Unplugged in New York
j’ai tellement écouté cet album que je connais les moindres respirations de Kurt Cobain (Kurty pour les intimes.)
Phoenix – Wolfgang Amadeus Phoenix
Chaque morceau peut être un single dans cet album excepté Love like a sunset (pt 1&2) qui lui peut être une œuvre d’art.
The Strokes – Is This It
c’est RÉTRO mais moderne à la fois , c’est électrique… il y a une ambiance spéciale. Toute les chansons sont des tubes en puissance. C’est l’album qui nous a donné envie de faire ce groupe, et qui continue.
Sweet Smoke – Just A Poke
Déjà le jazz c’est indémodable mais quand il s’agit de jazz fusion psyché, la question ne se pose plus. C’est une musique intemporelle.
Pink Floyd – Meddle
Masterpiece et pilier du rock progressif !