Ekoplekz de retour chez Planet Mu avec un album aux sonorités acides avec basses ondulantes et beats lo-fi minimalistes. Une belle curiosité.
Nick Edwards aka Ekoplekz est de retour avec son quatrième album, Bioprodukt, sur le label Planet Mu. Une fois encore, il tord le cou au dub, à coups d’électronique savante et expérimentale, alliant touches acid et IDM diluées dans un bain de recherches sonores savoureuses.
Pour Ekoplekz rien n’est moins jubilatoire que de jouer avec les couches, de superposer les éléments et de donner à entendre, en fonction de là où l’on fixe sa concentration, des forces étranges et parfois contraires, qui s’attirent et se repoussent pour former un ensemble gorgé de rebonds réverbérés et d’énergie centrifuges.
Bioprodukt porte bien son nom, tant il donne la sensation d’être conçu à coups d’organismes vivants nés de machines aux mutations intrinsèques, cherchant à sortir des cadres pour s’immiscer dans une réalité virtuelle parallèle à la notre, dimension aux palettes colorées et aux mouvements incessants.
Les atmosphères, qu’elles soient sombres ou lumineuses, laissent toujours planer leurs flots de soubresauts et de flottements suspendus, créant des paysages escarpés aux crevasses vertigineuses et aux plaines recouvertes de filaments chatoyants. Lumineux.
Roland Torres
Ekoplekz – Bioprodukt
Label : Planet Mu
Sortie : 16 juin 2017