Troisième album pour le trio Cavern Of Anti-Matter avec une production à la croisée des genres parmi lesquelles on retrouve le kraurock de Can ou Neu!.
Emmené par Tim Gane, membre de la merveilleuse formation Stereolab, Holger Zapf et Joe Dilworth, Cavern Of Anti-Matter s’impose une nouvelle fois avec leur troisième album Hormone Lemonade, virée psychédélique au pays de synthés analogiques qui aiment prendre le temps de vous vriller le cerveau, à coups de mélodies aquatiques et de krautrock tellurique.
Ne vous méprenez pas, Cavern Of Anti-Matter bien que puisant dans l’héritage de formations passées telles que Can, Neu!, Kraftwerk, voir même Suicide, font la jonction entre les quatre dernières décennies musicales et un présent plus que jamais gouverné par les machines.
Lemonade Hormone résonne comme une grande jam, où les musiciens donnent libre cours à leur créativité, conjuguant les multiples autour de rythmiques martiales, sur lesquelles viennent se greffer des mélodies aux fluctuations savoureuses, accélérant la cadence quand il le faut, histoire de ne pas s’asseoir sur la routine.
Cavern Of Anti-Matter joue à faire pulser les synthés sur des amas de mousse savonneuse et à faire danser les coeurs sur des monticules de psychédélisme, aux allures de montagne russe. Un album à la croisée des genres, échappant aux modes et au temps. Superbe.
Roland Torres
Cavern Of Anti-Matter – Hormone Lemonade
Label : Duophonic
Date de sortie : 23 mars 2018