20 titres pour faire le tour de l’actualité musicale de la semaine. Avec Courtney Barnett, Ray LaMontagne, Bess of Bedlam, John Maus, Matt Holubowski, Cocktail Bananas, Mary Lattimore…
Au menu pour cette semaine :
Evidemment la chanteuse guitariste indie-rock Courtney Barnett, mais aussi le style pop folk psychédélique de Ray LaMontagne, la pop Beatlesienne du brillant canadien Michael Rault, les chansons pop folk espiègles de Bess of Bedlam (musicienne au sein de Odessey & Oracle), le son country folk très chaleureux du super groupe Bordelais Cocktail Bananas, le retour du corbeau John Maus, le folktronica de Melodium, la pop 70’s de Charles Watson, le charme pop folk de Matt Costa, la mélancolie de Matt Holubowski, le son pop rock sautillant de Parquet Courts, le retour pépère du vétéran Stephen Malkmus and the Jicks, le second album du toujours passionnant guitariste Ryley Walker, la pop délicate subitement arrangée de Modern Studies, le rock énergique de Jamie Gallienne, les breakbeats de Skee Mask, la poptronica de l’islandais Örvar Smárason, le son poétique de de la harpiste Mary Lattimore, la pop lente et romantique de TT, et poiur finir de l’ambient music propice à la méditation avec Halftribe.
Alors d’abord John Maus n’est pas un corbeau, mais plutôt un goéland croisé avec un busard cendré.
Ensuite, selon moi, Sparkle Hard n’est pas un album « pépère » de Stephen Malkmus and the Jicks, mais bien le plus grand disque à guitares de l’année. Avec des pleins et des déliés, des caresses et des coups de sang. Je vous l’assure, les amis, c’est une belle réussite !