La scène indie rock de Philadelphie bat son plein ! Une des révélations les plus prometteuses de cette ville nommée Kississippi s’apprête à se démarquer de la concurrence.
Credit Photo : Megan Thompson
Le groupe pensé par l’auteure-compositrice-interprète Zoe Reynolds est sur les radars depuis quelques années et a même connu un petit buzz aux Etats-Unis. Après avoir tourné auprès des légendes emo comme Dashboard Confessionnal, elle était attendue au tournant de la part de pas mal de personnes et de critiques. Voilà qu’elle nous présente enfin son premier album officiel intitulé Sunset Blush chez le label Alcopop Records.
Kississippi permet de présenter ses influences musicales qui lui tiennent tant à cœur, à savoir une musique à la croisée de l’indie rock moderne avec une sensibilité pop à fleur de peau. Et autant vous dire que l’on est agréablement surpris de ce résultat final à l’écoute de morceaux aussi bien incisifs que charmants à l’image de l’introduction quelque peu post-punk d’Once Good mais également de Cut Yr Teeth et du chaleureux Easier To Love où les synthés confrontent les guitares mélodiques ainsi que par l’interprétation fort en émotions de notre hôtesse.
Cette dernière évite de justesse les éternels clichés de la musicienne maudite en amours ou en relations sociales car elle tire des leçons de ses erreurs du passé pour ressortir plus forte notamment à l’écoute de Mirror Kisser avec un break des plus improbables et des plus infectieux Adrift et Shamer.
Son fort caractère ne l’empêche pas pour autant de dévoiler quelques moments de vulnérabilité, dégageant une sincérité pure sur des morceaux plus émotifs comme Red Light et Who Said It First avant de repartir de plus belle avec la conclusion beaucoup plus explosive qu’est Lash To Lash.
Pour un premier album de haute qualité qu’est Sunset Blush, Kississippi ne nous a pas déçus avec ses textes qui incitent à ne pas baisser les bras devant l’adversité.
Florian SONI BENGA
Kississippi – Sunset Blush
Label: Alcopop Records
Sorti le 6 avril 2018