Les Anglais de Snapped Ankles convoquent les fantômes de Devo et Neu! dans un deuxième album sacrément bordélique et plutôt joyeux paru sur Leaf label.
Chez Snapped Ankles, la musique se veut libre et mobile, capable de surprendre l’auditeur en lui sautant à la gorge.
Avec leur deuxième album Stunning Luxury, qui défend un concept un peu fumeux, mais il faut bien trouver quelque chose à dire pour le dossier de presse, le duo expérimente à tout bout de champ, n’étant pas sans évoquer les délires chamaniques d’un Devo sous THC, le krautrock d’un Neu! sous perfusion de speed ou encore les expérimentations de groupes obscurs des années 80.
Gonflé au hormones et aux dérives punktronica arty, Snapped Ankles aime jouer la provocation avec ses sonorités de synthés Bontempi et ses percussions plastiques, habitées d’un groove implacable qui vous donne la furieuse envie de danser en faisant l’idiot.
Joyeusement foutraque, cachant sous des airs bordéliques un vrai sens de la mélodie qui tache et racle les neurones jusqu’au sang, Stunning Luxurybouscule les sens et tape dans le mille avec cette façon savante de jouer hors-cadre pour capter l’attention de ceux qui auront la patience de se laisser captiver par ces 10 titres aux allures de mantras psychédéliques. Très fortement recommandé.
Roland Torres
Snapped Ankles – Stunning Luxury
Label : Leaf
Date de sortie : 1er mars 2019