Le trio de Bogotá, Los Pirañas, est de retour avec Historia Natural, un troisième album rempli de sonorités tropicales, psychédéliques et de rythmes traditionnels. Totalement irrésistible !
Historia Natural est le genre d’album qui vous met le smile en travers du visage, avec ses rythmes hérités des musiques traditionnelles colombiennes, ses guitares au psychédélisme fuzz et ses basses rondes.
Los Pirañas n’est pas une formation née de la dernière pluie. Ses membres, Pedro Ojeda (percussions, batterie), Eblis Alvarez (guitare, ordinateur) et Mario Galeano (basse) se connaissent depuis le lycée et ont joué dans des formations au pedigree bien installé comme Meridian Brothers, Romperayo, Chúpame El Dedo, Frente Cumbiero…
Leurs expériences respectives dans ces formations leur ont ouvert des portes et donné l’envie d’aller plus loin, de ne pas se reposer sur leurs acquis mais de renouer avec la joie des premiers instants.
Il reviennent avec pour ce troisième album l’envie de créer librement et de se laisser guider par ce qui nous nous donne envie de danser et de pogoter, de bouger tout son corps, sans réfléchir.
Ils croisent les sources musicales pour créer un futur nourri de tradition (cumbia, chicha, salsa…) et ainsi composer des mélodies qui vous ressemblent et qui allient merveilleusement générosité et ouverture d’esprit.
Los Pirañas c’est tout ça et bien plus encore. Fenomenal !!!!
Roland Torres