Grand espoir espoirs de la scène techno/house internationale, le DJ et producteur basé à Glasgow, Hector Barbour, sort un premier album très dense sur Ninja Tune.
L’album d’Hector Barbour alias Denis Sulta est un alliage d’ambiances brumeuses et de plongées club, d’introspection technoïde et de digression rave. Aye Spoake Te Sumwuhn & Theay Listenhd est le reflet d’un artiste pris dans le tourbillon de la gloire et par l’anxiété de disparaître.
Si les atmosphères se font changeantes et surprenantes, ce n’est que pour mieux semer le trouble et imposer à l’auditeur le besoin de réécouter les sillons pour en savourer leurs moindres recoins et rayures, de se perdre dans ses fêlures et ses cassures.
Denis Sulta flirte avec les excès, pousse les boutons dans le rouge, charge les rythmes d’effets et dilue les mélodies dans des bains d’acide sulfurique, le tout pour un opus aux allures de Reader’s Digest électronique, confus et frappé de schizophrénie, exutoire d’années à explorer les musiques d’aujourd’hui pour commencer à penser à demain. Intriguant.
Roland Torres