Le Très Court International Film Festival se tiendra bien du 5 au 14 juin 2020, mais en ligne ! On vous explique comment y participer…
Parmi les 3 000 films inscrits cette année, 124 seront exceptionnellement accessibles en ligne durant les 10 jours du festival. Regroupés en 3 programmes en compétition et 3 sélections hors compétition. Le jury de cette 22e édition sera présidé par Jan Kounen, et composé des réalisateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo, du compositeur Rob, du chef monteur Benjamin Massoubre, d’Élodie Pericaud de la Mission Cinéma Ville de Paris, de Jean-Vic Chapus, le rédacteur en chef de So Film, Lucille Bion, journaliste cinéma (Konbini).
Comment ça se passe ?
On doit se rendre sur le site d’un des organisateurs habituels du festival : centre culturel, cinéma, institution culturelle ou alliance française, tous les lieux qui avaient prévus initialement des projections offriront gratuitement aux spectateurs un mot de passe. Une fois ce code récupéré, l’accès au visionnage de l’ensemble des films du festival sera possible en un clic. Rendez-vous donc sur la carte des lieux du festival sur trescourt.com pour trouver celui qui vous offrira l’accès au festival.
Comment accéder aux films ?
Rendez-vous sur la carte interactive du festival ;
Sélectionnez la ville la plus proche de chez vous, celle qui vous offrira le festival cette année ;
Récupérez le code d’accès ;
Si vous ne l’avez pas, pas de panique, vous serez aiguillés pour le trouver
Entrez le code ;
Visionnez les sélections de votre choix.