Après un premier album très enthousiasmant sorti en 2017, la chanteuse et compositrice Kelly Lee Owens est de retour sur le label Smalltown Supersound avec un Inner Song là encore très convaincant.
La galloise Kelly Lee Owens prolonge l’idée développée sur son premier album, celui de concilier mélodies pop et dance-floor exigeant, auréolé de sonorités froides flottant à travers des secousses de vent chaud.
Inner Song allie les contrastes, aime lancer des boucles pour les faire basculer vers des zones plus mouvantes, catapulte les rythmes sur des tapis de synthés toujours désireux de faire fondre la glace.
La voix susurrée de Kelly Lee Owens insuffle à l’ensemble une part de sensualité, contrebalançant la dureté minimaliste de certains morceaux comme Melt!.
Moins expérimental dans son approche et plus axé pop électronique que sa précédente réalisation parue en 2017, Inner Song n’en demeure pas moins un album attrayant, de par sa capacité à proposer des musiques à la beauté envoûtante, tiraillés parfois entre des forces contraires, injectant imprévisibilité et surprise au sein même de ses structures. La reprise instrumentale qu’elle fait du titre Weird Fishes / Arpeggi de Radiohead (extrait de In Rainbows) en ouverture de l’album, en est une belle démonstration.
Un opus habité de contre-pieds et de mélodies attractives, d’embuscades et de beauté presque spirituelle, à l’image de Corner Of My Sky qui voit la participation toute en poésie de la légende John Cale. Un album très fortement recommandé.
Roland Torres