Damien vient de sortir Satan & Eve, un disque de chansons de pop modernes aussi attachantes que sophistiquées, 8 ans après Flirt son précédent LP. On saute sur l’occasion pour demander à Damien d’évoquer quelques coups de coeur musicaux.
Sur disque, Damien est artiste qui se fait rare. L’art du disque en 2006, Flirt en 2012 et puis plus rien jusqu’à ce Satan & Eve. C’est donc pas peu dire qu’un nouvel album de Damien Lecointe est un petit événement en soi, d’autant que ses deux précédents Lp étaient deux très belles réussites en matière de pop dandy frenchy soignée et très décontractée. Ici, il signe son album le plus électro, incarnant un personnage aux airs gainsbourgiens errant dans un monde futuriste, avec une voix qui évoquera par moment aussi Rodolphe Burger.
5 disques du moment :
Kraftwerk – Tour de France
Une vision sensas du futur.
Henri Duparc – Mélodies
L’histoire de sa vie m’a touché. Vous pouvez la lire sur symphozik.info. Suggestion du chef : Chanson triste (par Zeger Vandersteene)
Michel Houellebecq – Présence humaine
Les gens m’en parlent à l’écoute de « Satan & Eve ». J’ai checké. Je valide.
GRRR? – Tiger Tigre
Un disque biodynamique. L’artiste est toujours bien habillé et il vous emmerde.
Childish Gambino – 3.15.20
C’est de la bonne.
5 disques pour toujours :
The Ninth Gate – Wojciech Kilar
Une b.o. d’enfer
Beck – Odelay
Par un coup de chance, j’ai passé toute la quarantaine sur une île Panaméenne. Ce disque marche à fond sous le soleil hispano-américain.
Johann Sebastian Bach – Suite française N°5
Je la connais par coeur. Pas d’enregistrement officiel pour mon disque favori ; )
The Strokes – First Impressions of Earth
Je suis contre cette mode qui consiste à croire que les premiers disques sont les meilleurs.
Legend – The Best Of Bob Marley And The Wailers
Mon papa le faisait tourner en boucle sur l’autoradio k7 tout en me conduisant au karaté. Face A à l’aller, face B au retour.