Chaque mois, la journaliste du magazine Elle, Olivia de Lamberterie, propose à un écrivain de venir parler de ses livres favoris dans une prestigieuse librairie. Un moment de radio en toute intimité.
Qui n’a jamais rêvé de rester enfermé toute une nuit dans une librairie, de parcourir les allées, de flâner au hasard des rayonnages pour lire quelques pages de livres en tout genre choisis au hasard ?
Une nuit en librairie, le podcast du magazine Elle est une balade nocturne au milieu des livres, en compagnie d’écrivains et écrivaines invités par Olivia de Lamberterie.
Responsable de la rubrique littéraire du magazine mais aussi romancière et critique au Masque et la plume, la journaliste invite chaque mois, depuis juillet, des auteur(e)s à venir passer quelques heures en sa compagnie dans une grande librairie parisienne.
Après Sophie Fontanel, Isabelle Carré, Joann Sfar, Leïla Slimani, Monica Sabolo et David Foenkinos c’est en compagnie d’Amélie Nothomb que l’on va passer un bon moment dans la librairie Albin-Michel à Paris.
Toujours aussi volubile, passionnée de littérature et ouverte à tous les styles, la romancière belge auteure de Soif nous entraîne dans ses souvenirs de lecture pour nous fait découvrir avec ferveur et générosité ses coups de cœur littéraires d’hier et d’aujourd’hui.
Ce septième volet de la série de podcasts une nuit en librairie constituera encore une fois un vrai beau moment d’intimité et de curiosité pour tous les amoureux de littérature surtout quand il s’agit d’écrivaines aussi attachantes qu’Amélie Nothomb.
Un Podcasts à écouter sur acast, Spotify, Deezer ou sur Apple Podcasts et autres plateformes dédiées… qui viendra en complément de bookmakers proposé par Richard Gaitet dont on avait vanté les qualités au printemps dernier.