Sur le prestigieux label américain Stones Throw sortait en juin 2020 Little Dominiques Nosebleed, quatrième album solo de The Koreatown Oddity. Un concentré de hip hop au psychédélisme soulful revigorant.
Rappeur, comédien, écrivain, producteur, ayant trainé aux côtés du regretté Ras G ou Jeremiah Jae, Dominique Purdy aka The Koreatown Oddity est un artiste qui mérite que l’on se penche sur son nouvel album sorti l’année dernière, véritable leçon de hip hop au psychédélisme soulful revigorant.
La production, gorgée de samples acérés, empruntant au jazz comme à la soul, au rock ou au funk entre autres, est taillée dans une pierre précieuse aux arêtes tranchantes, sur laquelle son flow virtuose nous entraine dans son histoire personnelle, où la mélancolie se voit traversée d’humour tendre et d’auto-ironie.
Il n’est donc pas étonnant de voir Little Dominiques Nosebleed sortir sur le très pointu Stones Throw de Peanut Butter Wolf, label ultra respecté dans le monde du hip hop.
On est frappé par la musicalité de l’ensemble, le foisonnement d’idées qui bien flirtant parfois avec l’abstract happe l’auditeur, dans un monde dense aux influences et aux clins d’oeil multiples, voyage intérieur dans la vie d’un homme dont la vie a changé suite à deux accidents de voiture. Une perle aux allures d’album incontournable aux featurings classieux (Sudan Archives, Jimetta Rose, Corrine Atkinson…). Vital.
Roland Torres