Les pétillants australiens de Hiatus Kaiyote, de retour six ans après Chose your Weapon, avec Mood Valiant, un album entre pop électronique, r&b, jazz, soul et hip-hop, rempli de groove et de bonnes vibrations.
Formation australienne hautement estimée par le public et ses pairs, le quatuor australien Hiatus Kaiyote s’est vu samplée par The Carters (Beyoncé & Jay-Z), Kendrick Lamar, Anderson .Paak, Chance The Rapper et Drake, avec qui Naomi “Nai Palm” Saalfield a collaboré sur son album Scorpion.
Après une absence de six années, due à un cancer du sein de la chanteuse Nai Palm, Hiatus Kaiyote revient avec un troisième album gonflé à bloc de dérives soul, jazz, r&b, comme ils savent si merveilleusement le faire.
La complexité de leur musique n’a rien perdu de sa fraicheur et de sa vivacité, le quatuor étant maître en grooves moelleux et en rythmiques alambiquées, flottant autour de mélodies accrocheuses allant constamment de l’avant.
Pour orchestrer certains titres, Hiatus Kaiyote est allé chercher le génial producteur brésilien Arthur Verocai, samplé entre autres par Snoop Dog ou Ludacris. Ses arrangements tout en cordes et en cuivres emballent la musique des australiens avec raffinement et volupté.
Mood Valiant est une ode à la vie avec ses hauts et ses bas, gorgé de positivité et d’envie de croquer l’existence à pleines dents, de voir le beau qui nous entoure et d’en profiter pleinement avant que les lumières ne s’éteignent pour toujours. Superbe.
Roland Torres