[podcast] « Bistroscopie » : Charline Vanhoenacker boit un verre avec ses invités chaque semaine

Bistroscopie fait partie des nouvelles émissions de la rentrée 2023 auxquelles on s’est très vite attachées. Chaque semaine, 30 minutes de discussion très relax entre Charline Vanhoenacker et son invité.

Bistroscopie

Parmi de bonnes surprises de la rentrée radio de septembre, on notera l’arrivée de l’émission de Charline Vanhoenacker, Bistroscopie un titre, on l’aura compris, en forme de clin d’œil à la célèbre émission Radioscopie de Jacques Chancel. Un programme de 30 minutes durant lequel l’animatrice et journaliste radio discute, autour d’un verre ou d’un café, avec une personnalité, dans un esprit très décontracté, un peu à la manière de Thierry Ardisson.

Un moment en tête à tête, chaleureux et convivial, au son du cliquetis des verres, des tasses et de l’ambiance du bistrot où est enregistrée la plupart du temps l’émission, en compagnie d’invités aussi divers que Jacques Attali, Eric Cantona, José Bové, Charles Consigny, Laure Murat ou l’actrice porno Nikita Bellucci.

Dans l’émission du 25 novembre, Charline avait rendez-vous avec Virginie Efira, l’occasion pour les deux Belges, qui se connaissent apparemment très bien, d’évoquer leur pays d’origine, l’actualité de l’actrice, notamment pour la série Tout va bien.
Le samedi 9 décembre, c’était Franck Dubosc qui buvait un verre avec Charline. Au cours de la discussion, on apprend que l’acteur a eu une vie avant Camping et les films qui ont fait son succès, notamment comme grand reporter en Ukraine pour la chaine anglaise Channel 4.

Bistroscopie c’est chaque samedi à 19h20 sur France Inter et en podcast.