5+5 = Les disques préférés de Kate Bollinger

C’est une des belles surprises de cet automne 2024. Avec ses 11 chansons, Songs From A Thousand Frames of Mind, le premier album de Kate Bollinger, se révèle séduisant de bout en bout. On s’est donc empressé d’aller lui demander de nous parler de ses disques favoris.

Kate Bollinger
© Juliana and Nicola Giraffe

Pour son premier album, Kate Bollinger a composé 11 titres d’une grâce absolue. Des chansons pop folk gracieuses, des ballades aux mélodies légères et fragiles, qu’elle vient vous susurrer à l’oreille. Dans une production soft-prog-rock-pop 70s parfaite, signée Sam Evian, Songs From A Thousand Frames of Mind est assurément l’un des disques les plus charmants  de cet automne 2024.

5 disques du moment :

Sharp Pins – Turtle Rock

Un album étonnant. Je suis du genre à écouter un groupe / un album à la fois, et pourtant je n’ai écouté cet album que récemment. C’est une musique à cœur ouvert qui me donne le même sentiment qu’Elephant6.

Jessica Pratt – Here in the Pitch

J’aime toute sa musique, mais cet album ressemble déjà à un classique.

Mavis The Dog – White Plastic Chairs

Belle musique de Philadelphie. Je n’aurais pas été surprise si j’avais trouvé l’une de ses chansons sur la compilation Ghost Riders. Je me suis sentie nostalgique en l’entendant pour la première fois.

June McDoom – June McDoom

Charmant et effrayant, avec des mélodies inattendues.

Clairo – Charm

Je l’ai écouté en me promenant dans New York pendant une semaine. Mélange cool de genres, belles mélodies et arrangements.

Kate Bollinger – Songs From A Thousand Frames of Mind : enchanteur !

5 disques pour toujours :

Tone Soul Evolution – The Apples In Stereo

J’ai eu du mal à choisir entre cet album et Her Wallpaper Reverie. Un de mes groupes préférés !

Laura Nyro – Eli And The Thirteenth Confession

J’ai découvert Laura Nyro récemment pour la première fois, et il me semble qu’une grande partie de la musique que j’aime a été inspirée par elle. Un mélange de pop, de jazz et de comédie musicale.

R. Stevie Moore – Glad Music

Ce n’est pas sur cet album, mais mention honorable pour le titre Everyone, But Everyone.

Feist – Let It Die

Un de mes premiers albums préférés. Feist a également été l’un des premiers spectacles non locaux que j’ai vu quand j’étais enfant. C’est un album classique pour moi, et un point de référence depuis longtemps. D’une certaine manière, chaque chanson est d’un genre différent, mais tout sonne comme elle.

Of Montreal – Cherry Peel

Mention honorable : The Bedside Drama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.