musique

5 + 5 =...Clover

5 disques du moment + 5 disques pour toujours

6 juin 2006

 

 

Auteur, avec "Garin le Thuc", d’un efficace World’s end lane, Charlotte Savary est la voix de Clover un des autoproduits discrets mais intéressants parus en 2004. Mélange de pop eighties sans les tics et d’électronique maline, Clover réussit une synthèse de Sundays, Cranes et Hooverphonic. Honteusement absents de l’actualité musicale en ce moment, nous avons demandé à Charlotte de passage par hasard sur le myspace de Benzine, quels étaient les cinq disques qui la touchaient le plus : Aujourd’hui et pour toujours. Avec le secret espoir d’avoir des nouvelles du groupe sous peu .

 

 > 5 disques du moment
 

 

Isobel Campbell & Mark Lanegan - broken seas 
"Depuis Lady and Bird, c'est le premier album duo garçon/fille sur lequel je reste scotchée. Il met un peu de temps rentrer sous la peau mais quand il y est... Un album folk traditionnel futur indémodable."

Venus - The Red Room
"Je l'ai écouté une fois seulement car il vient de sortir, mais comme je suis fan je ne suis peut-être pas objective, j'adore leur folie noire. A suivre mais je sens qu' il va tourner beaucoup."

Thomas Dybdahl - One Day You'll Dance For Me New York City
"Le nouvel album du danois est encore une fois magnétique. Il redonne sa place au silence, il utilise le son feutré de cordes et de cuivres d'une classe intemporelle, doté d'une voix tout simplement magnifique."

Jehro - Jehro
"Cet album, c'est la douceur de vivre incarne, celui qui m'a redonné le sourire lors de cet hiver interminable."

Perry Blake - The Crying Room
"Voici un album pur la beauté glaciale. "The Crying Room" me fait penser à cette petite maison tout au fond de la grande demeure du film "Épouses et concubines", je ne sais pas pourquoi, j'ai l'image de ce petit toit sous la neige."

 

 

 > 5 disques pour toujours

 

"Bah oui je suis une môme des années 90...."

Jeff Buckley - Grace
"No comment, je l'adore. Et je déteste d'ailleurs l'entendre dans un bar lorsque personne n'y prête attention, sacrilège ! C'est un album qui s'écoute, et qui me touche tellement que je l'écoute assez peu au final."

Radiohead - Ok computer
"Cet album labyrinthe a réussi l'exploit d'être ultra pop(ulaire) mais aussi complexe et original. Il ne prend pas une ride. Il fait peur tellement il est particulier. A l'époque j'avais l'impression d'entendre la musique du futur, aujourd'hui j'ai toujours ce sentiment."

Placebo - Placebo
"On a beau dire ce qu'on veut du placebo d'aujourd'hui, mais le placebo des débuts est une bombe sonique et sexy.
Un album pop parfait, court, implacable."

Fiona Apple
- When The Pawn
"Ah, Fiona !
Quel album, quelle voix, quelles mélodies, quelle écriture, quelle production. Tout simplement, pour moi le meilleur album de songwriting au féminin. La claque encore aujourd'hui quand je l'écoute."

Jude - No one is really beautiful
"Je l'ai usé force de l'écouter celui-l. Je ne sais pas pourquoi celui-ci, peut-être sa voix lorsqu'elle monte en falsetto, son humour noir, ses airs qui restent en tête encore et toujours. Sa vision tragi-comique de la culture L.A."

 

 

Plus+

La chronique de l’album

Le site officiel de Clover