musique

Hassle Hound - Limelight cordial

staubgold/la baleine

[3.0]

 

 

Chez Staubgold, c’est bien connu, chaque sortie ne ressemble en rien à la précédente. Afin d’avoir un très bref aperçu de la musique d’Hassle hound, il est recommandé d’aller gambader sur le site du label : votre visite sera alors agrémentée par Lucky bugs win prizes mis en boucle.

 

Limelight cordial est un peu un no limits’ land où des agités du bocal s’amusent à brouiller les pistes, à concocter un joyeux melting-pot plein de malice, ludique et mélodique.

Beaucoup de guitares (allant des 60’s à Tahiti, en passant par l’Amérique latine) côtoient des rythmiques où la batterie est taquinée par des tubes métalliques, des claps, des chabadas, des casseroles, des ressorts ; tout cela mis à mal par de fréquents collages, morcellements de souris et dérapages garantissant un certain délirium. Qu’il joue les mariachis en singeant un Calexico instable sous acide (Star lantern and two mice), s’improvise orchestre créole cramé par le soleil (Poppy blush), ou invite une chorale de télétubbies ou barbapapas à pousser la chansonnette (Monsters are due on maple street), Hassle hound pourrait, par son côté joyeusement foutraque et malin, accompagner un certain cinéma décalé et burlesque, ou bien encore des dessins animés.

Il lui arrive néanmoins de modérer son propos en développant de paisibles balades vieillottes, incrustées de samples (cordes, cuivres, discours, chants obsolètes), mais cela reste toujours très malicieux et ludique.

 

Limelight cordial est typiquement le genre de disque qui, selon l’humeur, pourra agacer ou charmer. Il n’empêche qu’il agit telle une bouffée d’air frais pleine d’humour.

 

Sébastien Radiguet

 

Tracklist :

Anvil stamping stallion

Tahitian sideshow

Star lantern and two mice

Poppy blush

The night of the great season

Monsters are due on maple street

White roads

Woods & water dept.

The farce of dusty knee

Busy fang

Hazel

O baba pino

Saw you walk on nightime minutes

Primrose

Lucky bugs win prizes

Durée 51’15

Date de sortie : mars 2006

 

Plus+

www.staubgold.com