musique

Thee More Shallows - More deep cuts

Monotreme/chronowax - 2005

[4.0]

 

 

    Formé par un trio de musiciens originaires de San Francisco, Thee More Shallows, vaut sans doute mieux que la comparaison à Grandaddy auquel on voudrait les associer d’entrer de jeu. Là où Grandaddy met les guitares en avant, Thee More Shallows privilégie azvant tout les arrangements délicats faits de cordes, de claviers ou d’électronica qui font ici toute la différence. Car en écoutant bien cet album, incontestablement pétri de qualités, on découvre, certes, une formation à la sensibilité proche de celle de nos barbus préférés mais à la personnalité malgré tout bien marquée.

 

    Composé pour l’essentiel de titres aux sonorités pop cotonneuses et embrumées, l’album More deep cuts dégage une sérénité à toute épreuve et nous invite à parcourir à moto et les cheveux au vent, les grands espaces californiens.

Avec ses claviers émouvants, ses mélodies Droopy, cette voix si proche de celle de Mark Oliver Everett (Eels) et de Jason Lytle (Grandaddy), Thee More Shallows réussit là un album émouvant et foncièrement moderne, aux arrangements superbes qui tient l’auditeur en haleine tout au long des 39 minutes que dure l’ album.

 

    Alors si More deep cuts est un disque passionnant qui, on espère simplement, qu’avec le temps, il se révélera un peu plus en France car Thee More Shallows mérite bien toute l’attention de ceux qui se délectent des disques de… Grandaddy.

 

Benoît Richard

 

Tracklist :

Post present

Pre present

Freshman thesis

Int

Ave grave

Cold dis

Cloisterphobia

2 am

Int

Walk of shame

Ask me about jon stross

House Break

 

Durée : 39’52

Date de sortie : septembre 2004

 

> Réagir sur le forum musique

 

Plus+

www.theemoreshallows.com