musique

I’m not a gun - Our lives on wednesdays    

City centre offices/la baleine - 2004

 

 

 

    On redécouvre John Tejada (artiste électronicien passionnant par ailleurs et auteur d’albums sous son propre nom) et le japonais multi-instrumentiste Takeshi Nishimoto pour un second album de I’m not a gun produit une fois encore sur City centre offices.

Après un Everything at once plus qu’intéressant sorti en 2003, le duo remet le couvert pour un album tout aussi passionnant dans lequel les deux musiciens se complètent à merveille et donnent quelque chose de très dense, quelque part jazz, entre post-rock et électronica.

 

    Laissant de coté leurs projets personnels respectifs, John Tejada et Takeshi Nishimoto se retrouvent autour de leurs instruments favoris pour mettre en monde un album d’une grande richesse, à la fois aérien et hypnotique et très touffu. On retrouve Tejada derrière la batterie, à la guitare et au laptop. Le japonais joue lui également de la guitare mais aussi de la bass dans une parfaite harmonie et pour un résultat plus que satisfaisant. L’alchimie qui ressort de cette entente donne une musique qui coule sans difficulté et avec bonheur offrant à l’auditeur des titres très plaisants, sans la moindre lourdeur ni faute de goût.

 

    Le temps de dix morceaux, le duo se place dans la lignée de certaines formations de Chicago (Tortoise en tête) en alliant la nervosité du post-rock local et les sonorités électroniques liées notamment à la minimal-house (Words speak and choose).

 

    Album complexe mais très facile d’accès, Our lives on wednesdays s’adresse à tout le monde, pour peu qu’il soit amateur de musiques novatrices. Plaçant les instruments traditionnels en avant (guitare, bass, batterie) et offrant des arrangements malins grâce à l’apport discret mais efficaces de l’électronique ; I’m not a gun impose un son très personnel et propose un album soigné et captivant que l’on ne peut que recommander chaudement.

 

Benoît Richard

 

Tracklist :

01. walk through walls 
02. every moment is ours 
03. slowly discovering 
04. off in the distance 
05. words speak and choose 
06. champion 
07. sundays will never change 
08. scenes of someone else 
09. never meant to be 
10. stable soundwaves

 

durée : 49'35

 

Plus +

le site du label City centre offices