musique

Lorna - Static Patterns and souvenirs

words on music - 2005

[4.0]

 

 

    Découvert par l’entremise du label espagnol Pause Music, Lorna, formation issue de la ville de Nottingham en Angleterre, nous avait offert en 2004 un très bel album This time, each year dans lequel on découvrait un song-writing impeccable, baigné dans des arrangements somptueux.

 

    Rappelant ses collègues de label Coastal mais aussi des noms tels que Mazzy star, The Walkabouts ou Mojave 3, Lorna joue sur un registre que l’on connaît bien et qui y ici ne surprendra personne. Malgré ce coté déjà vu, le groupe ne nous lâche pas pour autant un album convenu et sans relief, mais véritablement un disque de slowcore soigné, emprunt d’une grande douceur auquel on s’attache sans difficulté. D’un part parce que les mélodies et les arrangements sont très réussis et d’autre part parce que le groupe sait varier les plaisirs, n’hésitant pas à mettre quelques beats électroniques légers aux cotés de ses banjos, violons, trompettes vibraphones et autres guitares pedal-steel.

 

    Avec les voix toujours aussi belles de Mark Rolfe et celle de Sharon Cohen, ce static Patterns and souvenirs prolonge logiquement ce que l’on avait pu entendre sur This time, each year avec peut-être plus de profondeur encore ici. Un disque que l’on célébrera donc pour sa beauté dépouillée et pour sa modestie. Un disque simple, de plaisir et d’écoute nocturne dont on ne se lasse décidément pas.

 

Benoît Richard

 

Tracklist

understanding heavy metal parts I and II 
homerun
the last mosquito fight of summer
remarkable things 
swans 
the swimme
be forever
snow song 
will you still love me yesterday? 
he dreams of spaceships 
illuminations 

 

Date de sortie : 26 avril 2005 

 

> Réagir sur le forum musique

 

Plus+

www.words-on-music.com