musique

Lorna - This time, each year   

Pause Music - 2003

 

 

 

    C’est avec le premier album de Lorna This time, each year  que l’on découvre le label pause espagnol Pause music. Disque aux accents folk flamboyants, This time, each year nous donne à écouter un groupe passionnant qui, dans un genre ou The Walkabouts ou Mojave 3 nous ont donné tant de bonheur par le passé, ravive en nous de beaux souvenirs.

 

    Fondé en 1997 par Mark Rolfe, Lorna est une formation anglaise aux forts accents américains. En 2003, le groupe signe avec This time, each year sur le label espagnol Pause Music un disque grâcieux, aux arrangements somptueux dans lesquels on découvre des cuivres, des cordes, mais aussi des sonorités électroniques qui font que l’album lorgne parfois vers un certain post-rock.

 

    Pour enregistrer This time, each year  le groupe a bénéficié de la collaboration de Chris Moore et Richard Warren d'Echoboy ainsi que de Jonny Aitken de Spiritualized pour aboutir au final à quelque chose de très réussi, évoquant souvent les grands espaces californiens. 

Partagées entre la voix de Mark Rolfe et celle de Sharon Cohen, les chansons Lorna, entre pop & folk intimiste, offre un champ musical ample et spacieux dans lequel chacun peut y trouver sa place pour peut qu’il soit prédisposé à une certaine mélancolie douce et agréable.


    En attendant une distribution française pour ce label qui vaut vraiment le détour, on se procurera le disque de Lorna par Internet ou on lorgnera chez les disquaires spécialisées en import pour se procurer cet album magnifique.

 

Benoît